Mom To Be

Mom to be #13, Anne-Sophie – L’Atelier 13

Nous vous présentons aujourd’hui pour notre plus grand plaisir, Anne-Sophie, créatrice de la marque L’Atelier 13 . Ses créations d’accessoires avec ses lignes épurées et matières nobles incarnent le chic à la française dont nous sommes si friandes.

Anne-Sophie a créé pour le lancement de Ma Première Box le bracelet jonc « Parents first » que nous affectionnons particulièrement, nous étions fières de pouvoir associer notre marque à l’une de ses créations.

Anne-Sophie attend aujourd’hui son 3eme bébés et nous livre ses trucs de maman aguerrie !

Let’s read !

Anne Sophie de l Atelier 13 est notre Mom to be

 

Quel mois ton bébé arrive-t-il ?

Il est prévu pour mi-février, et il prend son temps…

 

Quel est ton état d’esprit en ce moment ? 

Je profite !! Car c’est probablement ma dernière grossesse. Je mesure la chance que j’ai d’avoir ce bébé qui (je touche du bois) grandit bien, car une grossesse n’est jamais si évidente. Je suis hyper heureuse d’amener un petit frère ou une petite sœur à mes ainées, de ce que cette grossesse crée entre nous quatre, d’agrandir la famille. Je la vis très différemment de mes deux autres. Et en même temps je suis très impatiente !!

 

Tes envies, tes obsessions, du moment ?

Je n’ai jamais eu ces syndromes enceinte, pas d’envie particulière de fraises à des horaires improbables… Juste une envie de bien manger, prendre soin de moi, me forcer à m’écouter un peu. Cela dit, ma grossesse me pousse à travailler encore plus : je sais qu’avec un tout petit, on est un peu dans sa bulle, pas mal accaparée, donc je fais le maximum de ce que je peux faire aujourd’hui.

 

Ton rituel beauté depuis que tu es enceinte ?

Rien n’a vraiment changé par rapport à avant, j’ai même plutôt tendance à limiter les produits que j’applique, ne connaissant pas vraiment leurs possibles effets sur le bébé. Mais j’hydrate à fond !! J’utilise notamment l’huile douche à l’amande douce d’Oliviers and Co.

Ta tenue favorite de femme enceinte ? As-tu détourné ta penderie ? Piqué les fringues de ton mec ? Jeté ton dévolu sur une marque spéciale femmes enceintes ?

A mon grand désespoir, mon ventre se voit peu, ou du moins très tard, ce qui a un avantage néanmoins : mes tenues ne changent pas beaucoup. J’ai toujours été fan des jeans slim, et je continue à en porter beaucoup (sauf que ce sont quand même des modèles de grossesse) car je trouve qu’ils soulignent joliment le ventre. Tant que je peux, je porte mes vêtements habituels, et je me fais des tops à mon goût car je déteste les fringues de grossesse, les vêtements amples ou carrément parachute…

 

Ton dernier achat pour toi ? Pour le bébé ?

Pour le bébé encore rien du tout ! C’est peut-être par superstition. Mais c’est amusant, je suis hyper motivée pour acheter la poussette dernier cri alors que pour ce prix là, je pourrais m’offrir une paire de Valentino 😀

Et pour moi, à défaut de Valentino ;-), je continue à trotter sur mes Kitty  et j’ai acheté 4 jeans de grossesse : un noir, un marine, un stone et un blanc. J’avais saturé rapidement de mon unique jean lors de mes autres grossesses.

 

Fille ou garçon ? Secret ou révélation ?

Nous n’avons pas demandé, nous gardons la surprise, comme pour les deux autres ! Je trouve que cela permet de plus profiter du moment présent, sans trop se projeter, et du coup de vraiment vivre les choses différemment lors de la naissance. J’étais persuadée d’avoir des garçons, et j’ai eu deux petites filles, c’est super drôle quand on le découvre !!

 

As-tu choisi le prénom ? Secret ou révélation ?

Les prénoms en revanche sont bien choisis, mais d’expérience, ils peuvent changer à la dernière minute.

 

Bébé unique ou grande tribu ?

Grande tribu ! J’avoue déjà avoir envie d’un 4ème, mais l’expérience de mes deux ainées rapprochées me calme direct…

 

As-tu déjà des idées pour la déco de la chambre de bébé ? Ton mec a-t-il son mot à dire ?

C’est terrible, pour un 3ème, ça devient complètement secondaire, du moins pour le moment (ça me viendra peut-être d’ici quelques semaines ?)… D’ailleurs nous n’avons même pas vraiment de chambre encore pour lui, il faut aménager un peu l’espace… Mon mec a son mot à dire, mais c’est le dernier de ses soucis, ce qui me va bien.

 

A quoi ressemblait ton doudou ? L’as-tu toujours aujourd’hui ? As-tu déjà choisi celui de ton bébé ?

Mon doudou était un vieux et grand morceau de couverture vert pomme que j’ai usé jusqu’à la corde… Je l’ai retrouvé récemment à l’occasion du déménagement de la maison de mes parents, et il est désormais dans un coin de la chambre d’une de mes filles.

Je n’ai pas choisi celui de mon bébé car mes deux premières ont choisi les leurs toutes seules, et je pense que ce sera certainement la même chose. Il aura certainement bien le choix dans son lit, et je lui fais confiance pour choisir celui qui lui plaira le plus.

 

Ta grossesse est-elle une nouvelle source d’inspiration dans ton activité professionnelle ?

C’est surtout un moteur pour avancer, et structurer, commencer à déléguer. Je pense que cela influe aussi sur la façon dont on voit les choses, sur nos envies, mais cela ne se matérialise pas encore vraiment.

 

Quels sont tes sites ou applis bons plans de future maman ?

J’ai une ou deux applis qui me permettent de savoir à quel terme je suis, sinon je me perds dans les semaines, mais rien de transcendant. L’appli My Little Baby est amusante.

 

Qui est ton favori dans les doudous Ma Première Box ? Jacques, Georges, Suzanne, Madeleine, Marcel, Irène, Rosalie, Léonard ou Alfred ?

Marcel !

Les créations de l'Atelier 13

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaire

    Commenter