Mom To Be

Mom To Be #20 La fiancée du Panda

L’énergique et pétillante Maelïs, 30 ans , est la créatrice du génialissime blog mariage La Fiancée du Panda et de Panda Living son autre blog lifestyle.

Déjà maman, d’un « petit panda » comme elle aime l’appeler, elle nous parle aujourd’hui de l’arrivée imminente de son futur « mini panda » dans les prochains jours !

Mom to be Ma Premiere Box

Quel mois ton bébé arrive-t-il ?

Il est prévu pour le 24 août !

 

Quel est ton état d’esprit en ce moment ?

Plutôt… somnolent 😉 Je suis dans le 8ème mois et je commence à avoir des envies de sieste n’importe quand ! Blague à part, comme tous les entrepreneurs, je suis un peu stressée par la perspective du congé maternité, qui est délicate à gérer quand on ne peut se reposer que sur soi-même… Mais pour le reste je suis plutôt sereine, c’est l’avantage du deuxième !

Tes envies, tes obsessions, du moment ?

J’ai de la chance, je suis obsédée par les fruits et les légumes d’été – c’est mieux que la charcuterie ! Si je m’écoutais, je mangerais un melon par jour… Sinon, en grande fan de déco, je passe des heures sur Pinterest et j’écume les petites boutiques en ligne pour la future chambre de Little Miss Panda 😉 J’aime beaucoup les sélections de Plumeti et de Yellow Flamingo !

 

Ton rituel beauté depuis que tu es enceinte ?

Je n’ai pas changé grand-chose, si ce n’est que j’évite les produits avec des huiles essentielles ou avec trop de parfum, odorat sensible oblige… J’ai juste rajouté une huile et un serum anti-vergetures matin et soir de la génialissime marque bio Eve et Rose – les produits sont efficaces, les textures agréables et les packagings élégants. Comme ma peau est ultra-sèche enceinte, j’ai aussi troqué ma crème pour le corps habituelle contre l’hydratant Complete Repair 10% d’urée d’Eucerin qui fait une peau toute douce.

 

Ta tenue favorite de femme enceinte ? As-tu détourné ta penderie ? Piqué les fringues de ton amoureux ? Jeté ton dévolu sur une marque spéciale femmes enceintes ?

Les deux : j’ai investi dans quelques jolies pièces pour femme enceinte, j’ai mixé avec ce qu’il y avait dans ma garde-robe, et j’ai aussi déniché pas mal de pièces dans les magasins « normaux » qui marchent bien même enceinte ! Mes adresses préférées parmi les marques spécialisées : la sélection de créateurs impeccable de Emoi Emoi, chez qui je shoppe les jeans ultra conforts et jolis de Love2wait et de très jolies pièces comme ce pantalon rose pastel pour l’été, et la collection Family d’Envie de Fraise, qui décline de jolis imprimés sur des robes, tops et jupes qu’on peut reporter après l’accouchement et assortir à la version bébé – trop mignon ! Ma tenue préférée en ce moment, c’est justement une robe blanche à pois noire de chez eux, celle que vous pouvez voir sur la photo 😉

 

Ton dernier achat pour toi ? Pour le bébé ?

Pour moi, l’Huile prodigieuse de Nuxe à l’aéroport car j’avais oublié mon huile anti-vergerture et que j’adore le parfum de ce produit culte. Pour le bébé, un édredon avec un imprimé lapin à croquer de la très jolie marque française Moumout.

 

Fille ou garçon ? Secret ou révélation ?

Une fille ! Et non pas vraiment secret, j’étais tellement contente que je n’ai pas résisté à l’envie de l’annoncer sur instagram le lendemain de l’échographie du 2ème trimestre 😉

 

As-tu choisi le prénom ? Secret ou révélation ?

Oui, il est choisi depuis quelques mois déjà, mais il faudra patienter jusqu’à la naissance pour le connaître 😉

 

Bébé unique ou grande tribu ?

Nous avons déjà un mini-Panda de 3 ans et demi, et j’aimerais en avoir trois dans l’idéal… mais on va déjà voir comment ça se passe avec deux 😉

 

As-tu déjà des idées pour la déco de la chambre de bébé ? Ton compagnon a-t-il son mot à dire ?

Oh oui, plein ! J’ai passé des heures à épingler des inspirations déco sur Pinterest, le plus dur a été de faire un choix 😉 Comme je suis obsédée par le rose nude en ce moment, j’ai choisi de peindre tout un mur de la chambre avec la teinte Pink Ground de Farrow & Ball, une couleur douce et lumineuse. Pour contrebalancer l’effet « layette », je mise sur le noir et le blanc en touches graphiques dans le reste de la chambre, et un tapis boucherouite coloré. Mister Panda sait à quel point j’adore la déco et il m’a laissé carte blanche, même si je le consulte bien sûr pour les gros achats !

 

A quoi ressemblait ton doudou ? L’as-tu toujours aujourd’hui ? As-tu déjà choisi celui de ton bébé ?

Aussi fou que ça puisse paraître, je n’en avais pas 😉 Pour ma fille, étant déjà maman, je sais bien que c’est elle qui le choisira… mais j’ai craqué pour une petite chouette blanche toute douce de la fabuleuse marque Jellycat. Et bien sûr, il y a René !

 

Ta grossesse est-elle une nouvelle source d’inspiration dans ton activité professionnelle ?

Oui ! J’ai d’ailleurs lancé un blog lifestyle, Panda Living, pour partager mes coups de cœur dans les univers de l’enfance, de la mode et de la déco. C’est en quelque sorte la suite logique de La Fiancée du Panda ! Je compte bien profiter de l’été et de mon congé maternité pour écrire dessus, et j’ai notamment prévu une série de posts sur les créateurs français 😉

 

Quels sont tes sites ou applis bons plans de future maman ?

Enceinte, j’ai téléchargé celle de Babycenter, plutôt bien faite, et celle de babybox, bien utile avec son décompte précis pour s’y retrouver entre semaines de grossesse et semaines d’aménorrhée ! Côté maman, ce sont surtout les applis qui servent à organiser le quotidien dont je me sers : wunderlist qui permet de partager des listes de courses avec mon mari (pas très glamour mais très pratique !), Radio Doudou pour les longs trajets en voiture, calendars 5 pour gérer mon agenda pro et l’agenda partagé de la famille avec mon mari où on note tous les rendez-vous et événements pour s’organiser facilement.

 

Qui est ton favori dans la bande des Sochic ? Jacques, Georges, Suzanne, Madeleine, Marcel, Irène, Rosalie, Léonard ou Alfred ?

Mon préféré c’est René, bien sûr ! So chic avec son nœud pap jaune et ses pois noir et blanc… et aux couleurs de La Fiancée du Panda ;))

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaire

    Commenter