Mom To Be

Mom to be #26 Laureen, Le Bruit et la Douceur

Quel mois ton bébé arrive-t-il ?

Début septembre !

Ton état d’esprit en ce moment ? 

Je suis sereine et détendue car en vacances ! mais aussi un peu impatiente…

Tes envies, tes obsessions, du moment ?

En ce moment je cherche la destination idéale pour notre premier voyage avec le futur bébé l’année prochaine, car nous n’avons pas pu voyager loin cet été.  Je prépare aussi avec beaucoup d’excitation le trousseau de maternité. J’étais très prise par le travail jusqu’alors donc j’ai mis du temps à m’y mettre, mais à présent je flâne sur le net à la recherche de jolies choses…

Ton rituel beauté depuis que tu es enceinte ?
Je ne déroge pas à l’application de crème sur mon ventre pour bien hydrater ma peau et prévenir les vergetures. (j’utilise les produits eve et rose que j’adore)

Tenue favorite de femme enceinte ?

Je n’ai jamais autant porté de robes ! J’ai une robe mi-longue dans un imprimé vichy que j’aime beaucoup car elle met en valeur le décolleté mais est suffisamment ample pour que je me sente à l’aise. Je sais que je la reporterai ensuite.

As-tu détourné ta penderie ? Piqué les fringues de ton amoureux ? Jeté ton dévolu sur une marque spéciale femmes enceintes ?

La robe dont je parle est fabriquée en France par Marine de la marque Quintessence Marine. Il y aussi de très jolies pièces sur le shop émoi émoi comme cette tunique en dentelle de la marque Slacks and co que j’adore. Pour le quotidien j’ai aussi plusieurs robes et jeans « envie de fraises » hyper confortables. Et bien sûr je continue à porter mes sweats (ou ceux de mon amoureux) et tout un tas de vêtements non destinés à la grossesse comme les chemises, que je porte ouvertes.

Ton dernier achat pour toi ? Pour le bébé ?

Je viens de commander pour le bébé un sac à langer en lin sur le site « Petit Picotin » (j’adore cette matière et je voulais quelque chose de sobre et neutre) et pour moi une jolie chemise en lange chez « des petits hauts » que je pourrai porter pendant l’allaitement.

Fille ou garçon ? Secret ou révélation ?

Nous savons, mais nous gardons le secret ! Après tout c’est quelque chose qui nous est personnel et puis cela nous amuse beaucoup d’entendre les spéculations de nos proches. Et puis chez nous : fille ou garçon : ca ne change vraiment pas grand-chose ! Pas de déco ni de vêtements trop sexués.

As-tu choisi le prénom ? Secret ou révélation ?

Oui, nous sommes maintenant sûrs de nous mais ne le divulguerons pas avant le jour j 😉

Bébé unique ou grande tribu ?

Le 3 ème de la tribu ! Je voulais vraiment une famille nombreuse.

Des idées pour la déco de la chambre de ton bébé ? Ton compagnon a-t-il son mot à dire ?

Je le consulte, mais j’avoue que je prends la plupart des décisions en ce qui concerne les vêtements et la déco. Et je crois que cela lui convient assez. Nous sommes en phase sur ce point.

A quoi ressemblait ton doudou ? L’as-tu toujours aujourd’hui ? As-tu déjà choisi celui de ton bébé ?

Je n’ai pas eu de doudou, du moins j’en ai eu plusieurs, cela dépendait des périodes. Mes enfants aînés en ont eu un. Ils s’en passent maintenant mais leur doudou n’a pas quitté leur lit pour autant.

Ta grossesse est-elle une nouvelle source d’inspiration dans ton activité professionnelle ?

Pas vraiment une source d’inspiration, mais ces quelques mois de répit vont me permettre comme à chacun de mes congés de maternité, de prendre un peu de distance, et m’offrir du temps pour toujours mieux penser ma pratique professionnelle. (je suis enseignante et j’adore mon métier, j’ai cette chance).

Quels sont tes sites ou applis bons plans de future maman ?

Je me suis abonnée à plusieurs applis me permettant de suivre semaine après semaine ma grossesse, mais je les ai peu consultées finalement 😉

Qui est ton favori dans la bande des Sochic? Jacques, Madeleine, Marcel, Arlette, René , Claude, Gaston, Ferdinand, Léonard, Rosalie, Colette ou Alfred… ?

J’adore le prénom Colette depuis longtemps mais mon mari n’est pas de cet avis…puis de toutes façons, nous voulions pour nos enfants des prénoms « multiculturels » et facilement prononçables dans toutes les langues, en raison de nos origines diverses.

Les mamans Ma Premiere Bx 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Aucun Commentaire

    Commenter